Break baie Mont Saint Michel 2019

Randonnée

(CARDROC - 35)

Tous niveaux
3 journées
10 personnes max.
Tout âge

Disponibilités

Tarif

A partir de

360 €

Le prix comprend :
Mise à disposition du cheval/poney
Hébergement du cavalier
Hébergement du cheval
Pension complète

Programme

Jour 1
Arrivée au gîte du lieu-dit « La Bégossière » à Roz-sur-Couesnon à partir de 18H ou accueil à la gare de Pontorson. Dîner et nuit au gîte.

Jour 2
Ce matin nous partons rejoindre la voie verte en direction de « la chapelle Sainte-Anne ». Sur la digue de « la Duchesse Anne », nous bifurquons pour rejoindre « Colombel ». Cette première partie du voyage nous permet de découvrir les polders, cette zone jadis recouverte par la mer et actuellement vouée à la culture maraîchère dont le label est apprécié des fins gourmets. Vers les « Hauts de Saint-Marcan », nous traversons une forêt dense avec des chemins escarpés. Nous arrivons ensuite au « Télégraphe de Chappe », où nous faisons une pause déjeuner. Cette après-midi, nous restons sur les falaises de la Baie avant de faire une partie de cache-cache entre les bois et les points de vue sur le Mont-Saint-Michel. Au détour d’un sentier, nous apercevons le Mont, pour le perdre en rentrant dans le petit bois de feuillus suivant. En arrivant au belvédère de Roz-sur-Couesnon où nous faisons une halte, nous sommes devant un splendide panorama sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Nous repartons ensuite à cheval en direction du gîte. Dîner dans un restaurant voisin.

Jour 3
Ce matin, c’est le grand jour ! Nous empruntons la voie verte qui nous mène devant la baie de sable fin que nous traversons avec de bons galops !
Lors de la traversée, nous vivons des moments intenses. La luminosité exceptionnelle donne des couleurs magiques à ce paysage qui n’en finit plus. L’île de Tombelaine, immense caillou posé au milieu de cette baie et aussi une réserve ornithologique, sans oublier le Mont-Saint-Michel, si imposant et si majestueux… Notre guide nous raconte l’histoire et les légendes de ces lieux mystérieux. Puis nous repartons au galop dans l’immensité de ce paysage, où les limites resteront les traversées des rivières.

Départ individuel des cavaliers à partir de 18H, transfert possible vers la gare de pontons on.

Important
Le programme ci-dessus est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis, notamment en fonction de la marée et des conditions météos.

Votre encadrant

LAURENT BOYER

Accompagnateur T.E., Guide de Tourisme Equestre, B.E.E.S. 1er Degré, BPJEPS Tourisme Equestre

CENTRE EQUESTRE LA FOUCHERAIE

Cheval Club de France Cheval étape Hébergement Interieur Cheval étape Hébergement Extérieur Centre Tourisme Equestre Ecole Française d'Attelage Ecole Française d'Equitation Poney Club de France

LA FOUCHERAIE
35190 CARDROC

02 99 45 82 55
06 09 99 35 67