Offre non disponible

CHEVAL & NATURE EN PROVENCE BASSE SAISON

Randonnée

(LAURIS - 84)

Tous niveaux
5 journées
8 personnes max.
De 8 à 99 ans

Programme

Visites et découverte du Luberon à cheval . Pour profiter du soleil et de la randonnée à cheval en Provence en hiver, nous avons adapté le séjour « Cheval & Nature », en y intégrant des visites pour découvrir cette superbe région. Une matinée au marché d’Aix-en-Provence et la découverte de beaux villages de Provence (Lourmarin, Roussillon) sont au programme.
La beauté des paysages fait rapidement oublier le stress du cavalier, et la gentillesse des chevaux permet de parvenir rapidement à l’aisance nécessaire aux trois allures (pas, trot, galop) pour la pratique de la randonnée équestre. Les cavaliers plus confirmés profiteront plus rapidement de la nature protégée du Luberon, et vous pourront (suivant disponibilité) remplacer des visites par plus d'équitation.
Une version "non cavalier" est aussi possible pour les personnes souhaitant vous accompagner sans monter à cheval et avoir plus de temps disponible.
Selon votre choix, vous serez hébergés dans notre gîte d'étape - chambres d'hôtes, un hébergement simple et convivial, ou aux Gargoulettes, à 100m du Mas de Recaute: hébergement avec piscine couverte, jacuzzi, sauna, caisson d'isolation. Vous dégusterez une cuisine de qualité réalisée avec des produits locaux, au calme au pied du Luberon.

Jour 1
Rendez-vous à 9 heures à Cap Rando au Mas de Recaute à Lauris dans le Luberon. Café d'accueil et présentation de votre séjour. Attribution du cheval avec qui vous partagerez cette semaine. Promenade à cheval dans le Luberon en longeant les vignes. Déjeuner au Mas. L'après-midi, promenade dans les collines, dans les forêts de chênes et dans la garrigue parfumée du Luberon. Dîner et nuit à la chambre d'hôtes.
Jour 2
Matin à Aix-en-Provence : Possibilité de visite de l'atelier de Cézanne, un peu de shopping et déjeuner libre avant de revenir au Mas pour une promenade à cheval de l'après-midi, dans les combes parfumées du Luberon, parmi le thym, la sauge, le romarin. Dîner et nuit à la chambre d'hôtes.
Jour 3
Départ pour une journée de randonnée à cheval dans le Luberon jusqu'aux bords de la Durance. Par un sentier muletier, vous descendrez dans la vallée, avec de superbes vues sur la Montagne Sainte-Victoire, les Alpilles, le Luberon et ses villages perchés typiques de Provence. A midi, un buffet vous attendra au bord de la rivière avant de remonter vers le Mas. Dîner et nuit à la chambre d'hôtes.
Jour 4
Le matin, départ en Minibus après le petit déjeuner pour visiter le village de Roussillon et découvrir ses carrières d'ocre. L’après-midi, randonnée à cheval jusqu’aux crêtes du Luberon pour découvrir un point de vue inoubliable sur les Alpes au nord, sur la Méditerranée au sud. Dîner et nuit à la chambre d'hôtes.
Jour 5
Le matin, vous pourrez profiter du marché de Lourmarin, et vous pourrez faire une visite-dégustation dans une cave de Côtes du Luberon. Déjeuner libre à Lourmarin. L'après-midi, dernière promenade à cheval dans les pinèdes et le long des oliveraies avant de ramener votre cheval dans son parc. Fin de votre séjour vers 17h.

Votre encadrant

CAP RANDO

Centre Tourisme Equestre

MAS DE RECAUTE
84360 LAURIS

04 83 43 12 34