5 jours pour découvrir les joies de l'équitation d'extérieur (copie)

Randonnée-Séjour

(CHAMPIS - 07)

Galop 3 Galop 4 Galop 5 Galop 6 Galop 7
5 journées
7 personnes max.
De 14 à 17 ans

Disponibilités

Tarif

650,00 €

Le prix comprend :
Mise à disposition du cheval/poney
Hébergement du cavalier
Hébergement du cheval
Demi-pension
Pension complète

Programme

programme :
lundi : Rendez-vous au centre équestre vers 9h00. Accueil possible la veille.
Présentation du groupe, du club et des chevaux/poneys. Attribution des chevaux. départ pour la randonnée de 5n jours.
retour le vendredi , départ à partir de 17H. Possibilité de départ le samedi à 10h

Le groupe est constitué au maximum de 8 cavaliers, l’encadrement de cette activité de randonnée est assuré par un accompagnateur diplômé de Tourisme Equestre. Notre cavalerie est composée de poneys qui correspond parfaitement à l’âge des stagiaires. Chaque poney est équipé d’une selle classique, avec pour certains des sacoches pour le transport de matériel de dépannage ou pour la trousse de secours. Il est possible d’attacher sur sa selle un vêtements de pluie.

Jour 1
Jour 1 – Lundi
Accueil, attribution des chevaux puis départ de notre randonnée. Nous prenons la direction du village de Boffres où nous avons l’occasion de profiter des premiers galops en extérieur. Nous passons la nuit en camping à la ferme du village de Boffres.
Jour 2
Jour 2 – Mardi
Petit déjeuner et départ pour une chevauchée d’une vingtaine de kilomètres. Sur les premiers plateaux ardéchois, nous avons la chance d’admirer quelques jolis panoramas. Nous pique-niquons en pleine nature et reprenons notre chemin en direction de Vernoux en Vivarais. Nous passons la nuit en gîte.
Jour 3
Jour 3 – Mercredi
Après une bonne nuit de sommeil, pas besoin de faire ses bagages, nous reviendrons passer la nuit dans le même gîte. Aujourd’hui, nous allons faire une belle boucle à cheval dans la vallée de l’Eyrieux. Nous passons par le village de Chalencon avant de sillonner le Dolce Via, une ancienne voie ferrée. Nous remontons au gîte pour le dîner et la nuit.
Jour 4
Jour 4 – Jeudi
Ce matin, nous quittons le gîte en direction de Chateauneuf de Vernoux. Nous passons devant des maisons fortes, typiquement ardéchoises. Après le repas, nous prenons la direction de la ferme du Trouillet. Dîner à la ferme et nuit en tente à la ferme.
Jour 5
Jour 5 – Vendredi
Pour cette dernière journée en selle, et nous partons pour une dernière journée en direction du centre équestre. Nous profitons d’un dernier galop après avoir traversé le village de La Batie de Crussol. Retour au club

Votre encadrant

CENTRE EQUESTRE D ANTOULIN

Cheval Club de France Centre Tourisme Equestre Ecole Française d'Equitation Poney Club de France

925 CHEMIN ANTOULIN
07440 CHAMPIS

06 68 88 12 40