Comprendre son cheval

Le cheval est un animal au comportement bien particulier.

Pour comprendre son cheval il faut savoir qu'il est très sociable et se sent rassuré par la présence d'autres congénères à ses côtés. Il aime se placer tête-bêche avec un autre cheval pour un toilettage mutuel : chacun gratouille et mordille le dos de l'autre. Le cheval a une très bonne mémoire. Les expériences positives répétées le rassurent.

Publié le 21-05-0018 Lire la suite

Apprendre à monter à cheval

Apprendre à monter à cheval est le rêve de nombreux enfants et adultes.

L'équitation est un sport aux nombreux bienfaits. Grâce à l'équitation, le cavalier se maintient en forme. A cheval, le cavalier brûle environ 400 calories par heure et renforce ses muscles de posture et lutte contre les maux de dos.

Au poney-club ou au centre équestre, le cavalier partage son amour pour chevaux et les poneys auprès des nombreuses personnes qui y gravitent. Entre passionnés il est facile d'échanger et de se lier d'amitié. L'équitation permet de se rapprocher de la nature, les centres équestres et poney-clubs sont les dernières fermes des villes.

Publié le 23-05-2018 Lire la suite

Chevaux célèbres

Bucéphale, Pégase, Jappeloup, Crin Blanc, Tornado.... Nombreux sont les chevaux célèbres. Certains ont marqué l'histoire par leurs performances sportives.

Publié le 23-05-2018 Lire la suite