Le grand 8 des Monges

Randonnée

(ST GENIEZ - 04)

Galop 3 Galop 4 Galop 5 Galop 6 Galop 7
7 journées
De 12 à 77 ans

Disponibilités

Tarif

720,00 €

Le prix comprend :
Mise à disposition du cheval/poney
Hébergement du cavalier
Hébergement du cheval
Demi-pension
Pension complète

Programme

7 jours; 6 nuits, 5 jours a cheval
Niveau :
Pratique des trois allures
Autonome pour harnacher son cheval
A l’aise à pied pour marcher dans les sentiers escarpés

Jour 1
Arrivée des participants au centre vers 18 h 30
Repas de bienvenue et briefing pour la semaine
Jour 2
St Geniez/ Feissal
Environ 5h 30
Après récupération des chevaux au près, préparation, départ en direction des montagnes.
La petite crête au-dessus du village de St Geniez, l’impressionnant « Malpas », le petit village de Authon, la montée à pierre-mont, la redescente sur Feissal par ce si petit sentier. Nous voici déjà au milieu des alpages du Massif pour démarrer la boucle Nord.
Bivouac à 1500 m d’altitude !
Jour 3
Feissal/Lac des Monges
Environ 5h 30
La monté aux cloches de Barles nous fait sortir de la vallée et obtenir des panoramas grandioses au cœur des parcours à moutons ; le contournement de la montagne de Chine et ses grands espaces, le col de Clapouse qui marque le changement de versant et l’arrivée au gite ONF du Lac des Monges. Journée grand spectacle !
Jour 4
Lac des Monges/Authon
Environ 5 h
Au départ du lac, nous gravissons la montagne, direction les crêtes du Raus à 1900 m, passage étroit ; vertigeux s’abstenir ; grandiose !
Un moment sur la crête pour rejoindre le col de la Sapie, la redescente sure « La Pelenquine », la piste serpente doucement pour nous ramener à Authon et nous refermons notre boucle du nord.
Encore, paysages à couper le souffle !
Bivouac à Authon au bord du lu petit cours d’eau du Vançon ! Eau fraiche à volonté.
Jour 5
Environ 5h 30
Authon/Col de Fontbelle
Nous ouvrons la boucle sud et pour cela nous reprenons la direction de Feissal ; cette fois-ci par la piste principale, les clues du Vançon, les sources de « pisse-vache » ; nous quittons cette vallée par le col de St Antoine, la descente dans le sauvage, entre les rochers majestueux au pieds de la montagne de Geruen en direction de l’Espinasse, la remontée au col d’Ainac, le passage au panorama de la « Cabane Payan », puis l’arrivée au Col de Fontbelle pour la nuit au gîte ONF ; changement de versant, changement de décor !
Jour 6
Environ 5 h 30
Col de Fontbelle/St Geniez
La piste nous amène sans encombre au col de Mounis ; nous plongeons dans le creux de la vallée du Vançon pour descendre jusque à 700 m d’altitude. La végétation a changé, le chemin se fait plus recouvert par les arbres ; les ruines rencontrées nous font revivre la présence humaine dans ces lieux oubliés.
Nous remontons sur la maison de Grange Neuve qui a été neuve vers les années 1800 ! Sentier escarpé, vue plongeante … Le retour au village de St Geniez nous fait refermer la boucle sud et terminer la randonnée.
Arrivée au village de St Geniez et nuit dans notre gîte.
Jour 7
Apres le petit déjeuner … votre retour chez vous

Votre encadrant

CAVALIERS DE ST GENIEZ

Cheval étape Hébergement Extérieur Centre Tourisme Equestre

LE BACHAS
04200 ST GENIEZ

04 92 61 00 87
06 07 60 65 12