Offre non disponible

LUBERON - ALPILLES - CAMARGUE

Randonnée

(LAURIS - 84)

Galop 4
7 journées
10 personnes max.
De 12 à 77 ans

Programme

Heureux qui comme Ulysse celui qui aura fait ce beau voyage à cheval de la Provence de Giono à la Provence de Daudet, du Parc Naturel Régional du Luberon au Parc Naturel Régional de Camargue en passant par le Parc Naturel Régional des Alpilles . Comme Fernandel et son cheval , nous voyageons de village en village jusqu’à la mer. Des collines calcaires aux marais, parmi les chevaux, taureaux et flamants roses . Beau final au galop sur les plages de Camargue.

Jour 1
Rendez-vous au Mas de Recaute, au pied du Luberon, à partir de 18 heures. Installation dans votre chambre d'hôtes, présentation de votre randonnée, dîner et nuit au Mas. Possibilité de transfert gratuit depuis la gare d'Aix en Provence TGV, Aix en Provence centre ou l'aéroport de Marseille Provence.
Jour 2
Rendez-vous au Mas de Recaute, au pied du Luberon, à partir de 18 heures. Installation dans votre chambre d'hôtes, présentation de votre randonnée, dîner et nuit au Mas. Possibilité de transfert gratuit depuis la gare d'Aix en Provence TGV, Aix en Provence centre ou l'aéroport de Marseille Provence.
Jour 3
Mallemort - Eygalières. Dans la garrigue provençale, nous nous dirigeons à cheval vers les Alpilles, superbe massif calcaire où le blanc des falaises contraste avec le vert des pinèdes. Nous arriverons à proximité d’Eygalières en passant par la Chapelle Saint-Sixte. Nuit en chambres d’hôtes, au pied des Alpilles.
Jour 4
Eygalières - Les Baux de Provence - Astouin. Les Alpilles. Randonnée à cheval à travers les Alpilles, sur de superbes sentiers dans les pinèdes, parmi les cigales. Nous découvrons les paysages de Van Gogh, en passant à côté du monastère de Saint-Paul où il fut interné, puis l’arc Romain de Glanum. Pique-nique au bord d’un lac. L’après-midi, superbe randonnée avec vues sur les crêtes des Alpilles avant de découvrir la silhouette des Baux de Provence. Visite du village puis transfert en minibus jusqu’au cœur de la Camargue. Nuit dans un hôtel bâtisse de quelques quatre cents ans, construite sur les vestiges d'une abbaye du XIIème siècle, ou en chambre d’hôtes dans une manade de Camargue.
Jour 5
Astouin - Le Grand Radeau - Les Saintes Maries de la Mer. La Camargue. A cheval jusqu’aux pinèdes et plages du «Grand Radeau». Etonnement des chevaux pour franchir le Petit Rhône sur un bac. Nous traverserons des étendues de marais typiques de Camargue parmi les oiseaux avant d’arriver dans une pinède sauvage qui s’étend jusqu’à la mer. Pique-nique sur le retour de la plage avant de rejoindre Les Saintes Maries de la Mer. Nuit en hôtel, dîner dans un restaurant du village.
Jour 6
Les Saintes Maries de la Mer - Méjanes. Matinée sur les plages et retour à l'hôtel par les étangs des Impériaux. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi, départ pour Méjanes en longeant l'étang du Vacarès: superbes paysages au coeur de la Camargue en longeant l'étang avec ses nombreux flamants roses. Fin de randonnée à Méjanes, embarquement des chevaux dans le camion et transfert des cavaliers pour Lauris pour le dernier repas et la dernière nuit.
Jour 7
Fin de votre randonnée équestre en Provence après le petit déjeuner. Possibilité de transfert gratuit pour les gares d'Aix en Provence ou l'aéroport de Marseille Provence.

* Programme indicatif sujet à modifications en cas de nécessité

Votre encadrant

Guide de l'équipe CAP RANDO

CAP RANDO

Centre Tourisme Equestre

MAS DE RECAUTE
84360 LAURIS

04 83 43 12 34