RANDONNEE ARDECHE (4 jour 3 nuits )

Randonnée

(CHAMPIS - 07)

Galop 3 Galop 4 Galop 5 Galop 6 Galop 7 Galop 2
4 journées
De 18 à 70 ans

Disponibilités

Tarif

550,00 €

Le prix comprend :
Mise à disposition du cheval/poney
Hébergement du cavalier
Hébergement du cheval
Pension complète

Programme

.Nos randonnées sont destinées à des cavaliers à l’aise aux 3 allures, avec une expérience minimum de l’équitation d’extérieur mais il peut s’agir de votre première randonnées de plusieurs jours.

Nuits en gîte et repas des midi au restaurant

Le groupe est composé au maximum de 7 cavaliers.

Jour 1
Nous partirons du centre équestre de Champis. Entre les cols de Leyrisse et de Ponsoye, nous profiterons du GR et de la superbe vue sur la vallée du Rhône et du Vercors. Ensuite nous passerons dans des hameaux et des forêts nichés au coeur de vallons, niches de sources qui ont fait la richesse de l’Ardèche au moyen-âge. pour arriver dans les forêts de hêtres ancestrales du chateau des faugs, demeure historique sur la commune de Boffres construite par le célèbre compositeur, théoricien et écrivain Vincent D’Indy.

Après notre pause déjeuner, nous redescendrons en direction de Vernoux en passant par le bois du four, nous profiterons d’une jolie vue sur le petit plateau de ce village. Nous longerons le lac aux ramiers pour ensuite traverser le village typique et vivant de Vernoux. Nous passerons devant l’église et son clocher, le plus haut d’Ardèche !

Nous dormirons au domaine de Pray d’Aunay qui nous accueillera en pleine nature, à mi chemin entre la superbe vallée de l’Eyrieux et l’Ardèche verte.
Jour 2
Après une première journée de mise en route et une nuit de sommeil mérité, nous repartirons en ce deuxième jour pour Chalencon, charmant village classé et médiéval où nous aurons la chance d’apprécier une vue panoramique sur la vallée de l’Eyrieux. Nous continuerons ensuite en passant par La Croix du Loup et nous pique-niquerons dans les prairies qui s’offriront à nous sur la route. Après une petite sieste si nécessaire, nous partirons pour St Prix petit village du parc régional des monts d’Ardèche que nous traverserons pour continuer jusqu’au Vergier, notre lieux d’étape pour la nuit.
Jour 3
Le troisième matin, nous partirons du vergier après une bonne nuit de repos en direction de Lamastre où nous longerons la rivière du Doux pendant 500m. Nous entamerons ensuite une belle ascemption dans des chataigneraies en exploitation jusqu’au col de st genest où nous nous arrêterons pour pique-niquer et profiter du calme de la nature environnante. Non loin de là nous pourrons entrevoir le chateau des Boscs contruit au début du 17 e siècle par Pierre des Boscs.

L’après midi nous repartirons à travers bois en passant sur le versant Nord avec de belles entrevues sur la vallée du Doux. Nous pourrons profiter de la sensation d’un grand galop avant de redescendre jusqu’à Somarel où nous nous arrêterons opur la nuit. Nous profiterons enfin d’un bon repas tous ensemble et d’un repos bien mérité pour nous et nos fideles compagnons.
Jour 4
Après notre bon petit-déjeuner au gîte, nous partirons en direction de Saint-Sylvestre. Nous traverserons des plaines et des forêts. Sur les crêtes de la Croix du Veyrier, notre galop vous permettra de découvrir un beau panorama sur le village, le Vercors et les Alpes.

En sortant du village de Saint-Sylvestre, nous irons dans un super site en bordure de la belle rivière Duzon pour pique-niquer. On y observera un ancien pont romain dont il ne reste aujourd’hui que l’arche. On présume que les pélerins de Saint-Martin l’empruntaient pour poursuivre en direction de Lalouvesc ou du Puy-en-Velay.

Pour bien terminer notre journée, nous aurons la possibilité de faire un dernier galop au bord de la rivière et enfin, profiter des derniers kilomètres pour observer le patrimoine et nos beaux paysages jusqu’au Centre Equestre.

Votre encadrant

CENTRE EQUESTRE D ANTOULIN

Cheval Club de France Centre Tourisme Equestre Ecole Française d'Equitation Poney Club de France

ANTOULIN
07440 CHAMPIS

06 68 88 12 40