WEEK-END ARDECHE (3 jours / 2 nuits ) (copie)

Randonnée

(CHAMPIS - 07)

Galop 3 Galop 4 Galop 5 Galop 6 Galop 7
3 journées
7 personnes max.
De 18 à 70 ans

Disponibilités

Tarif

420,00 €

Le prix comprend :
Mise à disposition du cheval/poney
Hébergement du cavalier
Hébergement du cheval
Pension complète

Programme

Jour 1
Rendez-vous au centre équestre à 8h30. Arrivée possible la veille au soir et transfert depuis la gare de Valence en option.
Une fois les chevaux prêts, nous partons en direction de La Bâtie-de-Crussol, ancienne ville fortifiée. Puis nous longeons le site mégalithique où nous pouvons faire boire nos chevaux à l’église de St Didier de Crussol, bel édifice paroissial rural datant du XIIème siècle. Sur le chemin qui mène à la pause déjeuner, nous sommes à la croisée d’anciennes maisons fortes et de hameaux typiques ardéchois. Après notre repas, nous nous remettons en selle pour rejoindre le petit village de Châteauneuf-de-Vernoux. Surplombant la commune, les ruines d’un donjon carré rappellent la présence d’une seigneurie puissante. Pour terminer notre journée, nous prenons le chemin du gîte de Pray d’Aunay pour le dîner et la nuit. Si le temps le permet, nous pourrons même profiter de la piscine pour nous détendre.

Jour 2
la seconde journée sera consacrée à une grande boucle vers Silhac, avec retour au gîte de Pray pour une seconde nuit.
Aujourd'hui nous partons à cheval en direction du petit village de Silhac. Nous chevauchons à travers les châtaigneraies, avant d'arriver au village de Saint Jean Chambre. Nous passons ensuite devant le château de Fontréal, puis redescendons pour la pause déjeuner au village de Chalencon, célèbre pour ses ruelles pittoresques. Nous retrouvons nos chevaux pour un parcours permettant d'admirer des panoramas d'exception sur la vallée de l'Eyrieux et des terrasses encaissées. Retour au gite de Pray pour le dîner et la nuit.

Jour 3
Après une bonne nuit de repos, nous entamons notre chevauchée du jour vers Vernoux en Vivarais. Nous pourrons découvrir l’église paroissiale et son clocher de 51 mètres de haut, le plus haut d’Ardèche. Nous longeons ensuite le ruisseau de GrosJeanne et pour finir notre matinée, un superbe galop nous mène au col de la Mûre. Après le déjeuner, cap vers La Croix St André puis le col de Ponsoye où nous pouvons admirer le Vercors. Nous empruntons le chemin des crêtes, avant un dernier galop qui nous ramène jusqu’au centre pour conclure ce week-end.

Votre encadrant

CENTRE EQUESTRE D ANTOULIN

Cheval Club de France Centre Tourisme Equestre Ecole Française d'Equitation Poney Club de France

925 CHEMIN ANTOULIN
07440 CHAMPIS

06 68 88 12 40