Offre non disponible, merci de prendre contact avec le Club

Week-end en étoile

Randonnée

(LA ROCHE DES ARNAUDS - 05)

Tous niveaux
2 journées
De 10 à 99 ans

Programme

Programme débutant :

Jour 1 : Plateau de Corréo
Préparation des chevaux et départ en direction du plateau des Roux et de son petit lac, vue sur le gapençais et sur les montagnes alentours. Descente vers la vallée du Buëch qui prend sa source quelques kilomètres plus haut. Le plateau de Corréo nous offrira une pause rafraichissante pour les chevaux grâce à son lac. Descente en direction du village de la Roche des Arnauds avec église du 15ème siècle, son château du 17ème et sa tour médiévale. Remontée au centre équestre et repas à base de produits locaux et nuit au bungalow.

Jour 2 : Matacharre
Après le petit déjeuner, préparation des chevaux puis départ par la piste forestière de Matacharre. Vue sur la vallée du Buëch. Alternance de sous-bois et de passage à découvert permettant une vue magique sur le massif de Bure. Une faune et une flore variée s’offriront à vous : suivant les saisons, framboisiers sauvages, fraises des bois, cervidés, tulipes noires, fourmilières géantes, mélèzes….. Passage au col de Matacharre avec sa fontaine d’eau fraîche puis au col des Sérigons avant d’entamer la descente vers le centre équestre où nous arriverons en fin d’après-midi.
Attention : suivant l’enneigement des chemins, cette journée est susceptible d’être modifiée.

Programme confirmé :

Jour 1 : Charance
Après préparation des chevaux, départs en direction du plateau des Roux et de son petit lac. Passage dans la rivière du Buëch et remontée vers le village de Rabou, petit hameau situé sur un rocher au milieu des montagnes. Vue magnifique sur le cirque de Chaudun et de Bure. Après de bons galops à la montée de Tavanet, nous atteindrons les alpages et nous pique niquerons sur les crêtes, au-dessus de Gap et du col Bayard sous l’œil attentif des vautours. Descente en direction de Rabou et retour au centre équestre en fin d’après-midi.

Jour 2 : Les crêtes
Départ par la piste forestière de Matacharre et vue imprenable sur la vallée du Buëch. La montée en direction du Col de Conode permet quelques galops. La montée se fait sous l’oeil du Massif de Bure qui s’impose à nous de manière majestueuse. Au col de Conode, nous pourrons admirer une faune et une flore variée : réserve des tétras lyre, épinards sauvages, lys Martagon….. Descente vers la cabane du berger, traversée du ruisseau et montée dans le bois de Loubet. Un sentier étroit à flan de montagne nous amène sur les crêtes, il n’est pas rare de croiser des mouflons. Vue impressionnante sur le village de Rabou en contrebas et surtout sur le bassin gapençais, le plateau de Céüze et toute la vallée du Buëch.
Il vaut mieux ne pas avoir le vertige!!!!

Votre encadrant

LES SABOTS DE VENUS

Cheval étape Hébergement Interieur Cheval étape Hébergement Extérieur Centre Tourisme Equestre

2833 ROUTE DES BAUX
05400 LA ROCHE DES ARNAUDS

06 32 83 11 64
06 43 80 40 31