Entretenir son matériel

thumbnail

Parfois perçu comme une corvée, l’entretien des cuirs n’est pas à négliger. En effet, un matériel en  cuir mal nettoyé s’usera plus rapidement et risquera de blesser le cheval.

 

Alors voici comment entretenir sa selle en cuir et son filet pour assurer sa durée de vie et limiter les risques de petits bobos pour le cheval comme pour le cavalier.

 

A chaque fois que nous partageons une balade ou une reprise avec notre monture, nos cuirs sont malmenés : poussière, boue, sable, pluie, transpiration ! Alors première étape : le nettoyage. Il se fait à l’aide d’une éponge humide et de savon glycériné. Puis en seconde étape une fois le matériel propre et sec : nourrir le cuir avec un baume appliqué avec une éponge ou un chiffon.

Autres articles sur le même thème :

Astuces pour les randonneurs

Astuces pour les randonneurs

Pour les plus curieux, cet article vous donnera quelques astuces pour partir en balade ou bien en randonnée. Venez jeter un coup d’œil !

Que faut-il reviser pour le Galop®5 ?

Que faut-il reviser pour le Galop®5 ?

Le Galop®5 est un examen que le cavalier peut passer pour valider certaines compétences.s

Comment bien dormir quand on est cavalier randonneur ?

Comment bien dormir quand on est cavalier randonneur ?

Pour bien profiter de sa randonnée à cheval de plusieurs jours, il est important d’organiser par avance ses nuitées en cherchant un hébergement pour soi mais aussi un hébergement pour son cheval....