Que faut-il reviser pour le Galop®5 ?

thumbnail

Galop ® 5 / Galop 5 théorie

Le Galop5 est un examen que le cavalier peut passer pour valider certaines compétences. Il est divisé en 3 parties :

  •          -Le Galop ®5 pratique :

Pour réussir son Galop®5, le cavalier doit savoir être stable et décontracté sans étriers aux trois allures, rechercher l’incurvation de son cheval dans les courbes, effectuer des développements progressifs d’allure en maintenant une cadence régulière et pouvoir aller en extérieur et en terrain varié aux trois allures.  (D’autres compétences spécifiques au dressage, au cross et à l’obstacle peuvent être demandées)

A pied, le cavalier doit savoir présenter seul un cheval en main au pas et au trot, longer un cheval détendu au pas au trot et à l’arrêt, apprendre à utiliser les longues rênes sur un cercle au pas, et savoir embarquer un cheval dans un camion ou un van.

  •          -Le Galop ®5 théorie

Pour obtenir la partie du Galop®5 théorie  le cavalier doit savoir définir la cession à la jambe, définir les transitions, reconnaitre et nommer les principaux mors de filet, donner l’emplacement des lettres de la carrière de dressage, citer les noms des principaux obstacles de CSO et bien d’autres choses encore.  Toutes les connaissances qu’il faut avoir pour le Galop®5 théorie sont répertoriées dans le guide fédéral des Galops®

 

Autres articles sur le même thème :

Qu'est-ce que l'équitation ?

Qu'est-ce que l'équitation ?

La définition de l’équitation est à la fois un art, un loisir et un sport.

Que faut-il réviser pour le Galop® 3 ?

Que faut-il réviser pour le Galop® 3 ?

Pour réussir son Galop® 3, il faut passer plusieurs tests. Des tests de pratique (Saut d’obstacle - dressage ..) et un test théorique.

Les aides

Les aides

  En équitation, le cavalier communique avec son cheval grâce aux « aides ». Une bonne utilisation de ces aides permet aux cavalier et son cheval de se comprendre et de réaliser de nombreux...