La tenue du cavalier
Le tenue du cavalier demande une attention particulière. En effet, des mesures de confort et de sécurité sont à prendre en compte.
Le casque est obligatoire. Il doit porter la mention "CE". Usuellement, les clubs en prêtent pour les premières leçons. Il est préférable d'avoir son propre casque. Il en existe des réglables par mollette, idéal pour les enfants.
Le pantalon d'équitation n'a pas de couture à l'intérieur de la jambe. C'est l'idéal pour éviter les irritations dues au frottement des coutures au contact du cheval. Pour commencer, on peut mettre un pantalon souple, de type jogging. Eviter les jeans.
Les bottes d'équitation ont une semelle qui ne s'accroche pas dans l'étrier. On peut commencer avec des bottes de pluie.
La cravache est parfois utile. En général, elle est prêtée en cas de besoin.
Autres articles sur le même thème :
Le spectacle équestre
Le spectacle équestre : une activité aux mutliples atouts pour les clubs ! Afin d’aider ses poney-clubs et centres équestres à se développer, la FFE encou-rage les dirigeants à se diversifier...
Existe-t-il un cheval pour enfant ?
Il n’existe en réalité pas vraiment de cheval à proprement parlé, adapté aux enfants. Vu leur grande taille, les chevaux sont plus adaptés à la pratique de l’équitation pour les adultes.
Les Galops®
Le galop est l’allure la plus rapide du cheval. Mais c’est également l'appellation officielle des différents niveaux de compétences du cavalier licencié. Les Galops® font l'objet...