Qu'est-ce que l'endurance équestre ?

thumbnail

Endurance équestre

L’endurance équestre est une course de fond individuelle ou en équipe, pratiquée à cheval et en pleine nature. L’objectif de ce sport est de parcourir une longue distance (de 20km à 160km en une seule journée) le plus rapidement possible, tout en conservant le parfait état de santé du cheval.

Les itinéraires d’endurance équestre sont imposés et balisés. Des contrôles vétérinaires avant, pendant et après les courses sont réalisés afin de vérifier l’état de santé du cheval.

La difficulté des épreuves varie en fonction de la distance que le cavalier et le cheval doivent parcourir, et la vitesse à laquelle ils doivent évoluer.

Autres articles sur le même thème :

Les disciplines d'équitation d'extérieur

Les disciplines d'équitation d'extérieur

L’équitation d’extérieur comprend un grand nombre de disciplines. Certaines d'entre-elles peuvent être pratiquées en compétition mais pas seulement, la randonnée équestre et plus globalement...

Que faut-il réviser pour le Galop® 3 ?

Que faut-il réviser pour le Galop® 3 ?

Pour réussir son Galop® 3, il faut passer plusieurs tests. Des tests de pratique (Saut d’obstacle - dressage ..) et un test théorique.

Tout savoir sur le balisage équestre

Tout savoir sur le balisage équestre

Les itinéraires de randonnée équestre sont identifiables grâce à la marque de balisage officielle de couleur orange. Elle a été mise en place par la Fédération Française d’Équitation pour...