Qu'est-ce que l'endurance équestre ?

thumbnail

Endurance équestre

L’endurance équestre est une course de fond individuelle ou en équipe, pratiquée à cheval et en pleine nature. L’objectif de ce sport est de parcourir une longue distance (de 20km à 160km en une seule journée) le plus rapidement possible, tout en conservant le parfait état de santé du cheval.

Les itinéraires d’endurance équestre sont imposés et balisés. Des contrôles vétérinaires avant, pendant et après les courses sont réalisés afin de vérifier l’état de santé du cheval.

La difficulté des épreuves varie en fonction de la distance que le cavalier et le cheval doivent parcourir, et la vitesse à laquelle ils doivent évoluer.

Autres articles sur le même thème :

Les diplômes de tourisme équestre

Les diplômes de tourisme équestre

La Fédération Française d’Équitation a mis en place des diplômes officiels de tourisme équestre. On retrouve les Galops de pleine nature, les brevets de randonneurs et les Certificats de connaissances....

Attention aux tiques !

Attention aux tiques !

C’est bientôt le début de l’hiver, et c’est la fin de l’automne, les feuilles sont presque toutes tombées des arbres et le froid s’est installé. Et pourtant, certains comme Charlotte et...

Qu'est-ce que l'équitation ?

Qu'est-ce que l'équitation ?

La définition de l’équitation est à la fois un art, un loisir et un sport.