Qu'est-ce que l'endurance équestre ?

thumbnail

Endurance équestre

L’endurance équestre est une course de fond individuelle ou en équipe, pratiquée à cheval et en pleine nature. L’objectif de ce sport est de parcourir une longue distance (de 20km à 160km en une seule journée) le plus rapidement possible, tout en conservant le parfait état de santé du cheval.

Les itinéraires d’endurance équestre sont imposés et balisés. Des contrôles vétérinaires avant, pendant et après les courses sont réalisés afin de vérifier l’état de santé du cheval.

La difficulté des épreuves varie en fonction de la distance que le cavalier et le cheval doivent parcourir, et la vitesse à laquelle ils doivent évoluer.

Autres articles sur le même thème :

Les courses à poney

Les courses à poney

Les courses à poney, galop et trot, sont les « deux petites dernières » des disciplines fédérales. Consciente de leur potentiel, la Fédération Française d’Équitation souhaite booster leur...

L'accés à la forêt à cheval

L'accés à la forêt à cheval

Pour se promener à cheval en forêt, il faut respecter des règles bien particulières. Cela passe par une équitation adaptée à la pratique en extérieur et aux différents types de forêts.

Comment se déroule une étape en randonnée équestre ?

Comment se déroule une étape en randonnée équestre ?

Toutes les randonnées à cheval sont différentes et pourtant certaines actions sont similaires à chacune d’entre elles. Chaque guide à son propre fonctionnement et ses habitudes, mais pour réussir...