Qu'est-ce que l'endurance équestre ?

thumbnail

Endurance équestre

L’endurance équestre est une course de fond individuelle ou en équipe, pratiquée à cheval et en pleine nature. L’objectif de ce sport est de parcourir une longue distance (de 20km à 160km en une seule journée) le plus rapidement possible, tout en conservant le parfait état de santé du cheval.

Les itinéraires d’endurance équestre sont imposés et balisés. Des contrôles vétérinaires avant, pendant et après les courses sont réalisés afin de vérifier l’état de santé du cheval.

La difficulté des épreuves varie en fonction de la distance que le cavalier et le cheval doivent parcourir, et la vitesse à laquelle ils doivent évoluer.

Autres articles sur le même thème :

L’accessibilité et la circulation des cavaliers

L’accessibilité et la circulation des cavaliers

Organiser sa randonnée à cheval en amont est important pour profiter pleinement de son aventure. Tout d’abord, il faut adapter la randonnée au niveau des cavaliers du groupe mais aussi aux chevaux...

Que faut-il reviser pour le Galop®4 ?

Que faut-il reviser pour le Galop®4 ?

Pour obtenir son Galop ®4, le cavalier doit réussir plusieurs tests.

Comment se déroule une étape en randonnée équestre ?

Comment se déroule une étape en randonnée équestre ?

Toutes les randonnées à cheval sont différentes et pourtant certaines actions sont similaires à chacune d’entre elles. Chaque guide à son propre fonctionnement et ses habitudes, mais pour réussir...