Qu'est-ce que l'endurance équestre ?

thumbnail

Endurance équestre

L’endurance équestre est une course de fond individuelle ou en équipe, pratiquée à cheval et en pleine nature. L’objectif de ce sport est de parcourir une longue distance (de 20km à 160km en une seule journée) le plus rapidement possible, tout en conservant le parfait état de santé du cheval.

Les itinéraires d’endurance équestre sont imposés et balisés. Des contrôles vétérinaires avant, pendant et après les courses sont réalisés afin de vérifier l’état de santé du cheval.

La difficulté des épreuves varie en fonction de la distance que le cavalier et le cheval doivent parcourir, et la vitesse à laquelle ils doivent évoluer.

Autres articles sur le même thème :

Qu'est-ce que le tir à l'arc à cheval ?

Qu'est-ce que le tir à l'arc à cheval ?

Le tir à l’arc à cheval est une discipline assez récente en France mais reconnu par la Fédération Française d’Équitation.  La création « officielle » du tir à l’arc à cheval en France...

Les règles de circulation des cavaliers

Les règles de circulation des cavaliers

Comme pour tous les usagers de la route, les cavaliers doivent respecter des règles de circulation que ce soit sur des voies de circulation ou sur des chemins privés.

Les bienfaits de l'équitation

Les bienfaits de l'équitation

  L’équitation est un sport bénéfique pour le cavalier, et ce à plusieurs égards.   D’abord, l’équitation est un sport individuel qui peut se pratiquer en groupe ou en famille,...