Qu'est-ce que le tir à l'arc à cheval ?

thumbnail

Le tir à l’arc à cheval est une discipline assez récente en France mais reconnu par la Fédération Française d’Équitation.  La création « officielle » du tir à l’arc à cheval en France était il y a 5 ans. Depuis la discipline est en plein essor. Le nombre d’engagements en compétition de tir à l’arc a énormément évolué.

L’objectif du tir à l’arc à cheval est de tirer une série de flèches dans un temps déterminé, sur une ou plusieurs cibles le long d’une ligne appelée « ligne de run ».

En tir à l’arc à cheval il faut savoir allier vitesse et précision !

Autres articles sur le même thème :

Le cahier cavalier nature

Le cahier cavalier nature

Pour compléter le guide fédéral de pleine nature, un cahier de Cavalier Nature a été créé. Il permet à chacun d’avoir à disposition les meilleurs outils pour découvrir la randonnée équestre...

Les règles de circulation des cavaliers

Les règles de circulation des cavaliers

Comme pour tous les usagers de la route, les cavaliers doivent respecter des règles de circulation que ce soit sur des voies de circulation ou sur des chemins privés.

La tenue du cavalier

La tenue du cavalier

  Le tenue du cavalier demande une attention particulière. En effet, des mesures de confort et de sécurité sont à prendre en compte.   Le casque est obligatoire. Il doit porter la mention...