Qu'est-ce que le tir à l'arc à cheval ?

thumbnail

Le tir à l’arc à cheval est une discipline assez récente en France mais reconnu par la Fédération Française d’Équitation.  La création « officielle » du tir à l’arc à cheval en France était il y a 5 ans. Depuis la discipline est en plein essor. Le nombre d’engagements en compétition de tir à l’arc a énormément évolué.

L’objectif du tir à l’arc à cheval est de tirer une série de flèches dans un temps déterminé, sur une ou plusieurs cibles le long d’une ligne appelée « ligne de run ».

En tir à l’arc à cheval il faut savoir allier vitesse et précision !

Autres articles sur le même thème :

Que faut-il réviser pour le Galop® 1 Théorie ?

Que faut-il réviser pour le Galop® 1 Théorie ?

Le galop est l’allure la plus rapide du cheval, mais c’est également l’appellation officielle des différents niveaux de compétence du cavalier licencié.

Attention aux tiques !

Attention aux tiques !

C’est bientôt le début de l’hiver, et c’est la fin de l’automne, les feuilles sont presque toutes tombées des arbres et le froid s’est installé. Et pourtant, certains comme Charlotte et...

S'assurer en tant que cavalier, meneur et équidé

S'assurer en tant que cavalier, meneur et équidé

Dans le monde équestre aussi il y a des lois à suivre et des responsabilités ce qui signifie qu’il est important d’avoir une assurance. La responsabilité concerne aussi bien les personnes, les...