Que faut-il réviser pour le Galop® 3 ?

thumbnail

Pour réussir son Galop® 3, il faut passer plusieurs tests. Des tests de pratique (Saut d’obstacle - dressage ..) et un test théorique.

Lors du test de dressage du Galop® 3 il faut savoir trotter sur le bon diagonal, partir au galop sur le bon pied.

Pendant le parcours d’obstacles du Galop® 3 il faut faire attention à galoper sur le bon pied entre les obstacles, il faut penser à regarder là où l’on va. Il faut faire de belles courbes et emmener le cheval bien au milieu de l’obstacle.

Pour le test théorique du Galop® 3, il faut connaitre les notions du rôle de la ferrure et du     pied, les parties de la tête et des membres. Le fonctionnement d’un cheval au pas,  au trot et au galop.

 

Autres articles sur le même thème :

S'assurer en tant que cavalier, meneur et équidé

S'assurer en tant que cavalier, meneur et équidé

Dans le monde équestre aussi il y a des lois à suivre et des responsabilités ce qui signifie qu’il est important d’avoir une assurance. La responsabilité concerne aussi bien les personnes, les...

Voyage à cheval

Voyage à cheval

Que vous soyez cavalier confirmé ou cavalier débutant il existe forcément un voyage à cheval pour vous. Il est possible de participer à des voyages à cheval un peu partout dans le monde.

Apprendre à monter à cheval

Apprendre à monter à cheval

  Apprendre à monter à cheval est le rêve de nombreux enfants et adultes.   L'équitation est un sport aux nombreux bienfaits. Grâce à l'équitation, le cavalier se maintient en...