Que faut-il reviser pour le Galop®4 ?

thumbnail

Galop ®4

Pour obtenir son Galop ®4, le cavalier doit réussir plusieurs tests.

Le Galop ®4 pratique :

Lors du test de pratique du Galop ®4, le cavalier doit savoir trotter enlevé dans une bonne lors de changements de direction ou d’amplitude, être stable en équilibre sur ses étriers au galop et sur des dispositifs de sauts rapprochés, trotter, galoper et enchaîner des mouvements simples assis dans une bonne posture. Le cavalier doit également savoir prendre et conserver un contact permanent et moelleux avec la bouche de son cheval ou de son poney aux trois allures, partir au galop du pas sur le bon pied en ligne droit(…). Beaucoup d’autres choses peuvent aussi être demandées lors du test pratique du Galop ®4.

Le Galop ®4 théorie :

Pour réussir son Galop ®4 théorie le cavalier doit savoir expliquer les conséquences de la vie domestique sur le cheval ou le poney, citer et expliquer les soins périodiques obligatoires (vaccination), décrire les besoins du cheval en fourrage.Il est possible de s’aider du guide Fédéral des Galops ® pour apprendre la totalité des choses à savoir pour réussir son Galop ®4 de cavalier.

Autres articles sur le même thème :

Entretenir son matériel

Entretenir son matériel

  Parfois perçu comme une corvée, l’entretien des cuirs n’est pas à négliger. En effet, un matériel en  cuir mal nettoyé s’usera plus rapidement et risquera de blesser le cheval.   Alors...

Comment bien choisir son club d'équitation ?

Comment bien choisir son club d'équitation ?

La Fédération Française d’Equitation compte plus de 6 000 établissements équestres à travers l’Hexagone. Plusieurs critères sont déterminants dans le choix d’un club : les labels, le projet...

Les règles de circulation des cavaliers

Les règles de circulation des cavaliers

Comme pour tous les usagers de la route, les cavaliers doivent respecter des règles de circulation que ce soit sur des voies de circulation ou sur des chemins privés.