Randonnée à cheval : gérer les difficultés.

Loin des carrières, comment réagir face aux aléas de la vie extérieure ? En effet, tout randonneur doit savoir se sortir de toutes situations en contrôlant son cheval et en sécurité. C’est d’ailleurs ce qui le différencie d’un cavalier de club habitué à monter dans un cadre sécurisé.

Lire la suite

Quelques astuces pour randonner à cheval en hiver

Pour aller se promener à cheval en hiver il faut avoir conscience de certaines choses puisque les conditions météorologiques sont différentes. Dans cet article sont révélées quelques astuces pour pouvoir aller randonner en hiver en toute sécurité.

Lire la suite

Randonner à cheval en hiver

Il n’est pas question de laisser en cheval en box même lorsque le temps change et que le froid s’installe. Il a lui aussi besoin de faire fonctionner ses muscles même en hiver ! Comme les températures baissent, il faut prendre quelques précautions pour que le cavalier et le cheval sortent en toute sécurité.

Lire la suite

Soins à faire soi-même à son cheval

Ce sont souvent les petits détails qui peuvent faire le plus de dégâts, même en randonnée à cheval. Par exemple, un simple pli sur le tapis peut blesser un cheval et le rendre inapte à la monte.  Un fer qui s’enlève parce qu’il n’a pas été assez bien surveillé peut rendre le cheval boiteux et l’empêcher de partir en randonnée. Pour un randonneur qui passe de nombreuses heures assis sur la selle d’un cheval, il faut qu’il soit toujours attentif aux petites blessures qui peuvent devenir plus importantes par la suite et signaler le moindre comportement anormal du cheval au guide.

Lire la suite

Astuces pour les randonneurs

Pour les plus curieux, cet article vous donnera quelques astuces pour partir en balade ou bien en randonnée. Venez jeter un coup d’œil !

Lire la suite